Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Comme vous le savez déjà, j'aspire de plus en plus à adopter des gestes dans mon quotidien qui me permettent de mieux consommer. J'essaie de faire appel aux entreprises françaises pour mes achats, je tente de réduire l'utilisation des emballages, je suis sensibilisée aux accessoires utilisant des matériaux recyclés et j'essai d'utiliser des cosmétiques sains et sans ajouts de superflus. 

Au détour d'une recherche sur internet j'ai découvert l'entreprise Chamarrel. C'est une société familiale sensible à la démarche biologique et écologique. Chamarrel est d'ailleurs adhérente au réseau en vrac et fournisseur auprès des épiceries vrac de France et proche en Europe. La marque sélectionne des produits naturels, de bien-être et d'entretien de la maison dans le domaine du zéro déchet.

J'ai eu l'opportunité d'utiliser 3 savons pour le nettoyage et le soin de ma peau : 

Le savon de Marseille cube à l'huile de coco 

C'est le véritable savon de Marseille cuit au chaudron à l'ancienne. Il est composé d'huile de coco pure et il est garanti sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans parfum. 

Il est confectionné sous la responsabilité d'un maître savonnier. Il peut être utilisé dans le cadre de notre hygiène quotidienne et ou pour nous aider à effectuer l'entretien de notre maison et de notre linge.

Ce savon, est idéal pour les peaux les plus sensible et atopique, il apaisera les tiraillements et nourrira votre peau.

Le savon beurre de karité

Ce savon est fabriqué artisanalement et saponifié à froid. Il est enrichi en beurre de karité et façonné à la main en Provence en France. Il est orné de cristaux de sel d'Himalaya.

Ce savon est très crémeux et très hydratant. Il convient parfaitement à toute la famille. Il est 100 % végétal et végan, sans huile essentielle, il est biodégradable. Il ne contient pas d'huile de palme, ni de perturbateur endocrinien.

- Le savon à la verveine 

Ce cosmétique est également saponifié à froid, il est composé d'huile vierge pressée à froid et d'huile essentielle locale et issue de l'agriculture biologique.

Le savon est naturellement plus gras que celui que nous pouvons retrouver dans le commerce. Il est plus doux, moins agressif et plus hydratant qu'un autre savon lambda. 

Hormis le fait que vous consommé de manière beaucoup plus saine lorsque vous faites appel à des cosmétiques bio et naturel, vous réalisez également de belles économies. Un savon de 100 grammes équivaut à l'utilisation de 2 flacons de gel douche.

Et vous ? Avez-vous adopté une consommation plus responsable ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Christelle Agogué 19/12/2020 19:49

Merci pour ce partage

Camomille 16/12/2020 11:26

Je ne connaissais pas merci pour cette découverte

Amanda Delbaere 15/12/2020 05:41

Bonjour, j'essaie aussi dallier économie et écologie. Je trouve sa très intéressant merci beaucoup pour cette découverte