Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Généralement, l'enfant manifeste beaucoup d'intérêt envers le monde animal. Il adore le découvre et l'imiter.

Repos production, propose à nos enfants de jouer tout en approfondissant leurs connaissances dans le domaine du monde animal.

Grâce au jeu de société Concept Kids Animaux (en vente ici).

Nos petits vont découvrir et nous faire découvrir des animaux de façon coopérative. Le but de ce jeu adapté aux enfants de plus de 4 ans est de nous faire deviner un animal sans prononcer un seul mot. 

Pour ce faire, le jeu de société est composé d'un plateau, de cartes, d'icônes et d'un support de carte.

Tout le monde joue et réfléchi

Le premier joueur prend la première carte qui est déposée sur le tas (face cachée). Il l'insère ensuite dans le support de carte et la dépose face à lui, à l'abri des regards des autres joueurs.

Au fur et à mesure et tour à tour, le joueur qui voit la carte dépose une bague sur le plateau de manière à donner une caractéristique de l'animal à deviner, il répète l'opération jusqu'à 12 fois si nécessaire et tant que les autres participants n'ont pas trouvé l'animal qui se cache sur la carte. Il est possible pour les personnes qui doivent deviner de donner autant de réponses qu'ils le souhaitent. 

Ce que nous en pensons...

Après avoir joué de nombreuses parties à Concept Kids Animaux nous sommes ravis et conquis. En effet, c'est un jeu familial et ludique, qui nous permet de nous rassembler tout en faisant appel à notre réflexion et à notre sens de l'observation.

C'est un très bon jeu de plateau qui nous permet de rire en famille ou entre amis tout en travaillant notre sens de la réflexion et de la déduction. Le tout sans s'en rendre compte.

D'ailleurs, l'apprentissage sans avoir l'impression que cela en soi un, c'est ce qui a de plus bénéfique pour un enfant...

Etes vous prêt à vous installer pour une partie de Concept Kids Animaux ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article