Comment devenir le roi du calcul mental grâce au jeu Dégueulasse
En tant que parent nous souhaitons tous que nos enfants réussissent leurs apprentissages sans frustration et avec facilité. L'une des façons d'aider nos enfants dans leur apprentissage en respectant leur rythme, c'est de faire confiance au domaine du jeu.
Dans ce domaine, il existe plusieurs formats, c'est-à-dire, des jeux de rôles, des jeux en extérieur, des activités diverses et les jeux de société.
Parmi les jeux de société, il en existe un qui va aider nos enfants dés l'âge de trois ans dans la matière des mathématiques :
Le jeu Dégueulasse
Le but de ce jeu est pour l'enfant de travailler la reconnaissance des chiffres, de les dénombrer et de les calculer.
Pour ce faire, vous allez devoir offrir des collations goûteuses aux ogres. Pour se faire, il faut utiliser un ou deux dés et les cartes (en fonction du niveau choisi).
Tour à tour, vous allez disposer la carte qui correspond au niveau de difficulté choisie ou bien les trois cartes (correspondant aux trois niveaux).
Ce jeu de cartes est un jeu évolutif, qui grandit en même temps que l'enfant tout en suivant son rythme. Libre à vous de mélanger les niveaux ou bien de les affronter un par un.
Dégueulasse, va demander à l'enfant de faire la correspondance entre ce qu'il voit (le résultat du dé) et ce qu'il doit faire (attraper la carte correspondante au nombre présent sur le(s) dé(s) le plus rapidement possible.
En un temps, record, l'enfant doit se concentrer, réfléchir, visualiser, compter et reconnaître. Le tout autour des chiffres.
Tout en sachant que pour agrémenter le jeu de cartes Dégueulasse et lui donner une touche humoristique, Placote, propose le thème de l'ogre et de son repas dégoutant dans le but d'associer l'amusement à l'apprentissage. Le fait de faire appel à ce thème, c'est une valeur sure, les ogres et leur repas ont toujours intrigués les enfants.
Et vous ? Réussissez-vous à mêler l'apprentissage au jeu ?