Que lisons nous à nos enfants en mars 2022 (partie 2)
Les livres présents dans cet chronique vont vous apporter de l'amour, de la tendresse et du rire. Nous retrouvons :
La case 144
Lorsque la mère de Lia lui offrit une boîte de craies toutes neuves,elle entreprit de dessiner un long jeu de marelle qui serpentait sur les trottoirs. Pour ne plus s'égarer. Ses premières cases à peine achevées,elle projeta de faire le tour de la ville au complet. Mais qui est cet homme qui bloque son projet?
Une histoire émouvante, qui oscille entre l'imaginaire et le réel.
Un livre qui nous fait du bien et qui donne un intérêt, tout en rendant vivant les gens que l'on croise au détour d'une rue.
Qui plus est, les illustrations du livre sont toutes aussi émouvantes que le texte de cet ouvrage.
L'amoureuse de Simone
Simone est amoureuse de Makéda. Ensemble, elles rêvent d'élever des pandas et s'inventent des aventures. Simone nous raconte : dans son coeur, il y a beaucoup d'étoiles et de soleil. Et puis parfois, il y a de l'orage. Alors leurs jeux se transforment et comme dirait Tata Fat, ça leur donne du fil à retordre ! L'amour, c'est toute une histoire.
Un très bel ouvrage qui nous explique que l'amour n'a ni âge, ni sexe, ni couleur. Celui- ci peut-être très beau et véritable mais il n'est pas un long fleuve tranquil.
Miss chat-l'affaire du lutin teint
Un lutin nommé Ah Pook rend visite à Miss Chat pour lui raconter son horrible cauchemar. Le pirate connu sous le nom de Cachalot Blanc y pro?tait de la montée du niveau de la mer pour attaquer l'hôtel de ville, avaler le maire et s'emparer du pouvoir. Or, tout ce qu'Ah Pook voit en songe arrive en vrai. Il est donc essentiel que la jeune détective empêche ce rêve de se réaliser... Une nouvelle enquête qui déchire pour Miss Chat détective !
Dites moi, quel est l'ouvrage qui vous plaît le plus ?