Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Cette troisième partie dédiée aux livres pour les enfants nous invite à voyager, jouer et à prendre conscience des danger qui planent autour de nous.

 

Le jeu de l'oie des bêtises 

 

Un livre jeu pour s'amuser avec toutes les bêtises qu'on nous raconte sur la nature.

Si l’on te dit que… … les taupes sont myopes ... les moustiques sont attirés par la lumière ... les mammifères ne pondent pas d’œufs ... les bourdons sont les mâles des abeilles … les caméléons changent de couleur pour se camoufler Eh bien, on te raconte n’importe quoi ! Ce livre-jeu fait la chasse aux idées reçues, légendes urbaines et autres bêtises sur la nature. Grâce aux règles simples du jeu de l’oie, découvre 50 bêtises sur la nature et oublie-les vite !

Un livre plein d'anecdotes drôle et scientifiques.

Un vrai plateau de jeu et des pions à découper pour s'amuser en famille. 

 

Dis, pourquoi les espèces disparaissent 

 

 

Comment les espèces évoluent-elles ? Pourquoi parle-t-on de sixième extinction ? Qu’est-ce qu’une espèce invasive ? Quel est notre impact sur la biodiversité et les écosystèmes ? Qu’est-ce que le changement climatique et quelles sont ses conséquences sur les êtres vivants ? La disparition des espèces, sujet fortement lié au réchauffement climatique, est donc au cœur de l’actualité et interroge de plus en plus les enfants. Cet ouvrage explique simplement aux plus petits les concepts des grands, car il n’est jamais trop tôt pour comprendre et agir.
 
 
Le marron d'Anatole
 

Anatole a un marron tout rond et pas très gros, mais très précieux. Quand il le serre dans sa main, c'est comme s'il tenait toute la terre, tout l'univers. Il se sent fort. Mais, un jour, il le perd… C’est comme s’il devenait différent, transparent. S’il pouvait, Anatole se transformerait en arbre en attendant de retrouver son marron.

 
Un livre doté d'une douceur poétique.
 
 
Hokusai et le Fujisan
 

 

La vie du peintre japonais Hokusai racontée par le Fujisan, montagne sacrée qu'il a représentée 36 fois, de près comme de loin, le matin ou le soir, sous la neige ou l'orage.
un magnifique ouvrage,  composé d'illustrations plus vrai que nature.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article