Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Les mangaves sont des plantes anciennes et hybrides du genre agave et de l'ancien genre Manfreda. Elles se cultivent très facilement en pot ou dans le jardin. La famille de mangave comprend environ 40 espèces de plantes obtenues par pollinisation. 

 

Bien entretenue la plante forme de longues feuilles charnues et courbées ou dressées avec des marges entières ou ondulées de différentes couleurs. Certaines Mangaves ont des feuilles fines et vertes avec des tâches brunes rougeâtres et d'autres sont argentées. Elles restent toutes très décoratives et elles ont pour similitude la présence d'épines molles, ce qui facilite l'entretien.

Elles sont idéales pour les amateurs dans le domaine du jardinage et pour ceux qui n'ont pas la main verte. En pot en intérieur, sur une terrasse, en pleine terre... Les possibilités d'exposition de la mangave sont multiples. C'est une plante succulente, par conséquent, ces racines sont multiples, très développées et filiformes.

Avec un peu de chance, la plante nous offrira une belle floraison en automne.

 

Les mangaves ont besoin d'un substrat plutôt sec, très bien drainé sablonneux ou caillouteux. En général, elles ne supportent pas lorsque les températures descendent en-dessous de -5 degrés. Il est donc préférable de conserver la plante en intérieur en hiver (surtout dans les régions propices au froid).

 

Pour ma part, j'ai choisi d'agrémenter mon jardin en compagnie de ces succulentes. Je les ai tout simplement planté dans des pots dotés de terre sablonneuse. J'ai exposé mes plantes en plein soleil, car pour leur bien-être, il leur faut au minimum 6 heures par jour d'ensoleillement. Enfin, j'ai pris soin au préalable de percer mes pots pour optimiser le drainage en cas de pluie.

 

Connaissez-vous cette plante ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je ne connaissais pas du tout. dommage suis en HLM et pas assez de luminosité
Répondre
S
Merci beaucoup pour toutes ces explications
Répondre