Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Cette chronique de juin 2022 est composée de quatre très beaux ouvrages :

 

La graine du bonheur 

Lorsque Lili reçoit de sa maman sa graine du bonheur elle entreprend une grande quête pour savoir comment la cultiver...
Un livre pour aider chaque enfant à comprendre qui il est et ce qu'il aime vraiment, et le conduire à vivre sa vie et à faire ses choix en pleine conscience.

 

Dis, c'est quoi les énergies renouvelables ?

 

Quelles sont les différentes sources d, énergie ? Qu’entend-on par combustible fossile ? Quel est l’impact du dioxyde de carbone sur la planète ? Comment transforme-t-on l’énergie du soleil, du vent ou de l’eau en électricité ? Qu’est-ce que la biomasse et la géothermie ? La question des énergies renouvelables est au cœur de l, actualité et interroge de plus en plus les enfants. Cet ouvrage explique simplement aux plus petits les concepts des grands, car il n’est jamais trop tôt pour comprendre et agir.

 

Schubert le chien musicien 

Dans cet album écrit comme une chanson, une narratrice nous raconte sa rencontre avec un chiot lové dans un étui à violon dans la rue. Devenu son inséparable compagnon de piano, Schubert se sent délaissé à l'adolescence de sa maîtresse, et fait une fugue... Un album aux illustrations à la peinture éclatantes de couleurs pour tous ceux qui voudraient adopter un chien musicien !

 

La réparation de mes parents 

 

Les parents de Coco et Lélé se sont séparés. Ils ont cassé, comme le lien qui les unissait autrefois. C’est avec l’aide de Grobetta, leur poisson bleu, et de la douceur du temps qui passe, que maman et papa apprendront à créer un nouveau lien , comme une équipe, comme des amis.

Un très bel ouvrage qui aborde avec douceur et bienveillance le sujet délicat de la séparation. 

 

Parmi ces 4 ouvrages,  quel est celui qui vous plaît le plus?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour cet article. j'aime bien l'idée de la graine du bonheur, le chien musicien et surtout le poisson bleu qui aide à réparer les parents
Répondre