Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Nous nous retrouvons pour une sélection aussi poétique que terrifiante.

 

Je veillerai sur toi 

 

Pour découvrir le cycle de la vie tout en douceur.

 

Il était une fois, une toute petite graine dans un monde qui lui paraissait géant. Le Ciel, l'Eau et la Terre en prirent tant soin qu'un beau jour, elle devint assez grande pour elle aussi protéger les plus fragiles.

Une histoire pleine de poésie sur le cycle de la Vie et une métaphore tout en douceur sur le cercle vertueux qui se crée quand chacun prend soin de ceux qui l'entoure.

 

Heidi contre les zombies

 

Une farce tourne mal, et voilà qu’Heidi et ses amis se retrouvent avec une horde de zombies aux trousses. Pour les combattre, ils auront besoin de toutes les ressources de leur imagination et de leur amitié, mais aussi de meules de fromage et d’une fiole de potion magique… Katie Hayoz revisite Heidi, le classique de Johanna Spyri, à la sauce morts-vivants. Suspense, humour, morceaux de cadavres et crottes de chèvre, tous les éléments sont réunis pour créer une expérience de lecture captivante. 20 illustrations en couleur accompagnent le texte et vous plongent dans cet univers décalé.

 

Les Dingos Docus BD- Les pirates  

Le professeur Dudico se rend chez son éditrice. Mais patatra, quel maladroit ! Le voilà qui trébuche et ruine tout son travail de recherches sur les pirates. Impossible d’aller à son rendez-vous dans cet état et surtout pas… sans ses notes ! Pas de panique, Archibald, enfant zèbre, incollable sur tous les sujets, lui vient en aide et lui propose le meilleur des exposés sur les pirates !

Laurent Audouin donne vie à deux personnages attachants pour aborder le thème de la passion aux enfants dès 8 ans. 

 

Mémoire ma maison  

 

Dans ce cinquième recueil qui allie portraits et poésie, le duo Simon Boulerice et Rogé a réussi le tour de force de complètement renouveler le concept de la série initialement écrite par des enfants. Cette fois, ce sont des personnes âgées qui écrivent les poèmes. On oublie trop souvent que ceux qui vivent en résidences ont déjà été des enfants et que, même en perte d'autonomie, ils en ont toujours le coeur. Lors d'ateliers d'écriture dans des résidences plus d'un an avant la pandémie , Simon Boulerice a su recueillir avec fébrilité et émerveillement les souvenirs d'enfance de ses élèves. De petits bijoux en sont ressortis et le peintre Rogé a su les transposer avec brio et sensibilité sur leur visage.

 

Si vous deviez choisir un ouvrage,  lequel choisisseriez vous?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article