Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Nous nous retrouvons en ce début d'année avec une sélection de livres pour enfants très riche et diversifiée

 

Les mondes cachés voyage vers l'invisible 

Qu'y a-t-il aux confins du système solaire ? Au plus profond des océans ? Au coeur des fôrets profondes ? Au centre de la Terre ou de notre corps, même ?

Le livre propose un voyage très original vers tous les "recoins" de notre monde !

Mais l'aventure qu'il propose en nous montrant l'invisible n'est pas dénuée d'intérêt pédagogique ! : si ces endroits semblent hors de notre vue et de notre portée, on découvre aussi que notre activité a une influence sur chacun d'entre eux : notre déjeuner a des conséquences sur les milliards de microbes qui peuplent notre intestin. Le plastique que l'on jette se retrouve au fin fond des océans. Les indices sous le sol que l'on foule sans y prêter attention nous racontent l’histoire de la vie...

Tout est transversal et lié ! 

 

Sciences académie acide vous avez dit acide?

Grâce à ses sympathiques personnages, et à travers le récit d’une compétition internationale d’expérimentation scientifique, cette série de bande dessinée aux dessins très manga explique de manière synthétique et ludique les plus grandes théories scientifiques et certaines expériences évoquées dans les manuels scolaires de l'école primaire et du collège.

 

Beom Woo-Ju veut rejoindre l'Experiment Club pour être avec Na Ra-Ni. Mais pour devenir membre du club, il doit tout d'abord réussir le défi que lui lance Kang Won-So, le garçon le plus intelligent du pays. Beom Woo-Ju réussira-t-il à passer ce test, en classant avec succès différents liquides en fonction de leur acidité ?

Dans le même temps, l'Experiment Club prend part à une compétition acharnée avec une école rivale, au cours de laquelle les élèves vont réaliser des expériences aussi explosives que passionnantes.

 

Sciences académie questions de force 

C'est la première compétition officielle pour l'Experiment Club de l'école Saebyeok. Les membres du club vont découvrir les principes des forces grâce à des expériences passionnantes, et décrypter en s’amusant les lois du mouvement et de la gravité !

 

Comment survivre à une tornade ?

Alors que Fifi parcourt les Grandes Plaines des États-Unis aux côtés d'Ashou, un garçon qu'elle a rencontré par hasard, de redoutables conditions météorologiques s'abattent sur les deux amis. Le tonnerre, la foudre et la grêle seraient-ils les signes annonciateurs d'une terrible tornade ? Tout le monde cherche à se mettre à l'abri tandis que la tornade s'avance dangereusement vers une petite ville. Accompagnés du docteur Twist, un chasseur d'orages, Fifi et Ashou parviendront-ils à sauver tous les habitants ? Les tornades sont l'un des phénomènes météorologiques les plus menaçants. Ces tourbillons qui balaient tout à grande vitesse causent chaque année d'énormes dégâts et sont souvent difficiles à prévoir.

Grâce à cette BD coréenne, les enfants à partir de 9 ans sauront tout des tornades !

 

Comment survivre  dans un musée d'histoire naturelle ?

Géo, qui est invité à visiter un musée d'Histoires Naturelles, s'y rend avec ses trois amis, Myeongsu, Miki et Geumbo. A peine arrivés, Géo et ses amis renversent un squelette de Diplodocus. Punis, ils doivent nettoyer l'entrepôt du sous-sol du musée, qui, peu à peu se remplit de sons bruyants et d'une multitude d'yeux pétillants. Les créatures empaillées du musée commenceraient-elles à reprendre vie ? Géo et ses amis parviendront-ils à sortir du musée sains et saufs ? Enfermés au musée d'Histoires Naturelles, Géo et ses amis vont y découvrir l'histoire de la Terre, ainsi que celle de la création de l'univers, des organismes et de l'évolution de l'humanité.

En explorant les salles liées à la création de la Terre, à l'ère paléozoïque et à l'humanité, les jeunes lecteurs vont découvrir de manière vivante l'histoire de la Terre qui a commencé il y a 4, 6 milliards d'années.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article