Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Je ne reviendrai pas dans cet article sur mon mode de vie à tendance zéro déchet. Par contre, je vais à nouveau vous parler de mon amour pour les cosmétiques naturels, à tendance zéro déchet. Je n'ai à ce jour, pas trouvé mieux que l'utilisation des pains de savon pour laver et hydrater ma peau.

En effet, aucun autre produit ne réponds à mes attentes. L'utilisation des pains de savon, c'est la certification d'utiliser :

  • Moins d'emballage
  • Aucun produit toxique
  • Des produits sains et naturels

Grâce à la Savonnerie Traditionnelle et Artisanale : Ambroise, j'ai la chance de vous présenter : 

  • L'abeille romantique
  • Le baroudeur
  • La petite nymphe
  • L'instinct

Qui est Ambroise ?

La savonnerie est née en 2014 entre Caen et Bayeux (en Normandie) grâce à Philippe qui est apiculteur. Peu à peu Philippe s’intéresse aux trésors de la ruche, au miel, a la cire et au propolis en se disant que leurs propriétés d'exceptions pourraient favoriser le bien-être des humains dans le domaine des cosmétiques.

En 2018, la cohésion des abeilles et de l'environnement voit le jour. L'apiculteur saponifie ses savons à froid et il les moule selon un savoir-faire ancestrale.

L'abeille romantique

C'est un savon au miel et aux notes douces et florales. Il est idéal pour les peaux sèches et ou matures.

Il mousse beaucoup et onctueusement et cela me ravit. Son parfum tient ses promesses et il est très doux. 

La cire des abeilles contenues dans le savon hydrate intensément et protège la peau des agressions extérieures. Ma peau est moins brillante et moins grasse, grâce à l'abeille romantique. Ce savon contient vraiment de multiples vertus.

Le baroudeur

Celui-ci, une fois n'est pas coutume. C'est Monsieur qui l'utilise. Idéal pour les peaux mixtes à tendance sèches. Il contient des notes d'amande douche, d'épice et bien sur de cire d'abeille. Il dépose un parfum épicé et boisé que j'aime d'ailleurs beaucoup retrouver sur un homme. Le savon est également composé d'argile verte, ce qui permet à votre peau d'être débarrassée de toutes ses impuretés grâce à un nettoyage doux et en profondeur.

La petite nymphe

C'est un savon qui mousse abondamment au contact de l'eau en laissant des petites bulles sur la peau. C'est idéal pour le nettoyage de la peau du visage et le démaquillage. Il est enrichi en cire d'abeille et amande douce. Ce qui procure également un bien-être aux enfants. Il est également recommandé pour les peaux à tendance atopique (eczéma, psoriasis...). Tout en sachant que ce savon est enrichi en huile de coco, ce qui procure une hydratation intense en cas de coup de soleil.

Instinct

C'est un shampooing solide au miel et au Shikakai. Grâce au miel, vous allez nourrir et hydrater vos cheveux, apaiser le cuir chevelu et réguler le sébum. Tandis que la plante indienne ayurvédique va rendre les cheveux souples et soyeux.

C'est un produit familiale, simple d'utilisation et il vous suffit de l'appliquer directement sur vos cheveux mouillés puis de le rincer. Il mousse abondamment, il tient bien en main et il prend soin de nos cheveux.

Mon avis

Ambroise, c'est : les milles et une vertu du miel associés aux pouvoirs de la nature. L'environnement est préservé, car on amoindrit nos déchets ainsi que notre utilisation de produits toxiques. Je ne peux qu'être conquise...

Et vous êtes-vous conquis ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rinckert 20/09/2019 21:34

bsr encore pas essayé ces produits peut-être bonne soirée

Pezet 16/09/2019 19:00

Justement je cherche une autre facon de consommer.merci pour la DÉCOUVERTE.

BarbaMum 14/09/2019 23:06

Oh oui 'conquise', j'aime bcp le zéro déchet et l'assoc miel dont on connaît les nombreuses vertus.

Sieg Caroline 14/09/2019 09:46

Sieg Caroline : je ne connais pas du tout cette marque,je ne savais pas que l' on pouvait utiliser du miel, à tester rapidement ???? ????

Ternat 14/09/2019 07:32

Tres curieuse et interessee de connaitre ces produits

Justine 13/09/2019 23:05

Je ne connais pas ces produits merci pour la decouverte je me laisserai bien tenter

Karine Made Me Happy 13/09/2019 22:49

J’avoue que je pourrais être tentée! J’aime beaucoup le miel et je suis convaincue de toutes ses vertues!!

Sophie Ott 13/09/2019 20:23

Ces produits ont l'air chouettes ! Je pense qu'il est bien de revenir aux traditionnels savons, pour limiter les déchets et aussi pour réduire la pollution ! En plus, c'est bien plus sain ! Merci pour l'article

Alexandra 13/09/2019 18:46

Je ne suis pas grande fan de miel, mais peut-être que ces produits me feraient changer de goût