Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Ce n'est un secret pour personne, nous nous sentons beaucoup mieux physiquement et mentalement lorsque nous vivons de bonnes nuits de sommeil.

Parfois, pour diverses raisons, telles que les soucis, le stress, les réveils nocturnes de nos enfants, une mauvaise literie... font que la qualité de notre sommeil est amoindrie. L'un des facteurs important qui est susceptible de nous soulager et de nous permettre de mieux dormir, c'est le fait d'utiliser un oreiller qui soit compatible avec notre morphologie et nos besoins.

Dans un premier temps, il faut choisir son oreiller en fonction de la manière dont on dort.

Si vous dormez sur le ventre :  

Le mieux serait de ne pas utiliser d'oreiller. Ainsi, vos vertèbres resteront alignées et vous ne subirez pas de mettre vos muscles sous tension. S'il vous est impossible de vous passer d'un oreiller, il vous faudra choisir un oreiller très moelleux, plutôt plat (pas plus de 6 cm d'épaisseur).

Si vous dormez sur le dos :  

L'oreiller doit être ferme pour fournir un bon maintien de la nuque mais, il ne doit pas la casser, ni envoyer la tête en arrière. Mais, attention a ne pas le choisir trop dur, auquel cas, il engendrera des migraines. Il faut que la tête s'enfonce d'un tiers dans l'oreiller pour être bien maintenue. 

Si vous dormez sur le côté :  

Il faut le choisir assez souple, il doit envelopper la nuque et les oreilles en plus de la tête. 

Dans un second temps, il faut prendre en considération le type de matériaux utilisés.

En sachant que la laine est la seule matière qui ne nous fait pas transpirer. En effet, cette matière est très respirante et elle s'adapte à la température du dormeur.  

Il y a également la mousse à mémoire de forme. C'est un oreiller ergonomique qui va épouser la forme de la nuque et qui va la maintenir pour éviter toute douleur au niveau des cervicales. Par contre cette matière fait transpirer et elle réagit en fonction de la température de la chambre. D'ailleurs, sachez également qu'un modèle à mémoire de forme ne convient pas à une personne qui s'agite beaucoup durant son sommeil.

Vous pouvez également jeter votre dévolu sur de la plume ou du duvet. Tout en sachant que le duvet sera de meilleure qualité. La qualité dépendra de la provenance de l'oie ou du canard. 

Enfin, vous pouvez opter pour le synthétique, tout en sachant que celui-ci fait transpirer mais, il est facile à nettoyer et à sécher. 

Me concernant, j'ai jeté mon dévolu sur l'oreiller Oli de Wopilo.

Pourquoi ? 

- Car il nous est possible de l'acheter en format carré ou rectangulaire.

- Car il nous est possible de l'ajuster à notre convenance. En effet, en fonction de nos besoins, nous pouvons le garnir en ajoutant ou en enlevant de la matière. Il deviendra soit ferme, soit moelleux, soit médium. Pour ce faire, l'oreiller possède un zip sur le côté qui nous permet de le garnir ou de le dégarnir. 

- Si vous recherchez un maintien optimal de votre tête et de votre nuque, je vous préconise de vous orienter vers le format rectangulaire. 

- Si vous recherchez un maintien supplémentaire en ajoutant vos épaules, je vous préconise d'opter pour le format carré. 

En savoir plus sur l'oreiller... 

L'enveloppe de celui-ci est en percale de coton. Il possède un traitement anti-acariens. Il est anti-allergène grâce à son garnissage en microfibres. Il est lavable en lave-linge à 40 degrés.

En résumé, j'ai choisi de vous présenter Oli de Wopilo car il répond entièrement à toutsmes besoins et à toutes mes exigences que j'ai cités au début de l'article.

Et vous ? Quelles sont vos exigences concernant le choix de votre oreiller ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gomez lydie 05/07/2020 09:29

merci pour ces bons conseils

manier severine 03/07/2020 19:54

genial la tête d'oreiller

Anges06 30/06/2020 10:28

Bonjour, moi je dors sans ! Mais mon mari est hyper exigeant pour son oreiller !

Blusseau Angélique 29/06/2020 21:51

Super article très intéressant
! Merci

bejiines 29/06/2020 17:32

C'est vrai que le choix d'un oreiller est très important pour bien se reposé la nuit

The City and Beauty 29/06/2020 16:14

en général j'évite le synthétique pour la transpiration et je suis plus matières naturelles, après bon il faut aussi qu'il ait certaines critères ici pour le choix d'un oreiller, suis difficile mais c'est important

Decamps 29/06/2020 15:49

Cc et genial ce coussin s il faudrait que j'en change également

Girls n Nantes 29/06/2020 11:31

il faut qu il soit dur et à mémoire de forme
d'ailleurs depuis que j ai celui là, impossible de dormir sans !

Baudouin Sophie 28/06/2020 23:15

Merci pour le blog

ANNE-VERONIQUE CRESTEAUX 28/06/2020 22:15

Bonjour Merci l'information pour le choix des oreillers