Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Cette activité est constituée d'un croquis pré-dessiné sur une toile, de petits pots de peinture et de pinceaux. Les différentes parties du dessin sont numérotés et correspondent à une peinture de référence. Chaque pot de peinture correspond à un numéro, lui-même correspond à une case. 

Cette oeuvre peut paraître simple ou premier abord, mais il n'en ai rien. Elle contient une multitude de bienfaits. Qui plus est, la peinture par numéros est adaptées aussi bien aux petits qu'aux grands. 

En pratiquant la peinture par numéros, nous allons stimuler le côté artistique de notre cerveau et l'ouvrir à de nouveaux horizons gorgés de couleurs et de créativité. 

Ainsi, lorsque nous accompagnons notre enfant dans cet exercice, nous l'aidons à découvrir des formes et renforçons l'acquisitions des nombres. C'est également un bel outil qui aidera nos Loulous à apprendre à associer un nombre à une forme. 

D'un point de vu bien-être, la peinture par numéro nous permet de nous détendre, tout en nous apprenant à nous organiser dans la réalisation d'une tâche. Concernant d'autres bienfaits essentiels à l'enfant, celui-ci apprendra la bonne tenue d'un crayon grâce à l'utilisation du pinceau, il travaillera ainsi sa motricité. Sans oublier l'apprentissage de la concentration, ce ci étant l'un des premiers apprentissages que nous travaillons grâce à cette activité.

Zoom sur le tableau Fight for Territory commercialisé par Bimago

Lorsque vous choisissez ce Tableau , attendez-vous à devoir peindre une surface de 60 cm * 40 cm. Votre tableau est monté sur un châssis en bois et il est prêt à être accroché au mur. Chaque champ est marqué par un numéro défini. La peinture fournie est recouvrante, ce qui signifie que les numéros présents sur la toile seront recouverts par la peinture. Enfin, le kit contient 2 pinceaux de tailles différentes.

 

Lorsque vous allez démarrer l'activité, veillez préalablement à protéger votre table, à habiller votre enfant avec une blouse de protection et à vous munir d'un verre d'eau et d'essuie-tout pour le nettoyage des pinceaux entre l'utilisation de 2 couleurs différentes. 

Il ne vous reste plus qu'à suivre les instructions notées sur le tableau et le peindre ! 

Petit conseil : afin d'éviter les erreurs et dans le but d'économiser de la peinture, ne changez de couleur qu'une fois que vous aurez recouvert tous les champs dédiés à celle-ci. Fermez bien le pot après son utilisation pour éviter que la peinture sèche. Enfin, lorsque votre tableau sera terminé, n'oubliez pas de peindre les contours, il n'en saura que plus joli. 

Etes-vous prêt a tenter l’expérience ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manier severine 25/08/2020 22:48

superbe activités les enfants adorent sa