Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Praline and Cie

Connaissez-vous Attention aux Loups ? 

C'est un jeu de société spécialement conçu pour les enfants de plus de 6 ans.

C'est bien plus qu'un jeu de société, c'est un outil trois en un  qui permet à l'enfant de développer un bon nombre de ces futures acquisitions. 

Deux d'entre elles vont être mises en lumière : l'attention et l'inhibition.

Le jeu va pousser l'enfant à apporter plus de réflexion et de concentration. En effet, il va aider l'enfant à bien sélectionner l'information sur laquelle il doit se concentrer, tout en évitant d'être trop rapide.

Attention au Loup se décline en trois jeux différents :

 

Jeu numéro 1 : Les loups cachés

Récupère le plus de cartes loups afin de faire sortir ces bêtes de la bergerie. Pour réussir, réagissez vite et déposez votre main sur la carte retournée du dessus de la pile. Attention, faites bien attention que cette carte corresponde aux critères demandés.

Jeu numéro 2 : Les loups parmi les moutons

Il vous suffit de récupérer le plus de cartes Loups pour faire sortir les bêtes de la bergerie. Mais, la nuance avec le jeu précédent, c'est que cette fois-ci les cartes ne sont pas disposées en tas les unes sur les autres mais, elles sont disposées indépendamment et face visible 

Jeu numéro 3 : Les moutons et les loups

Le principe reste le même, néanmoins, pour réussir, il faut observer les cartes moutons préalablement étalées sur la table et trouver rapidement celle sur laquelle figure un mouton qui porte les mêmes vêtements et qui tient les mêmes objets qu'un loup illustré sur une carte cible.

Concernant Placote...

C'est un éditeur de jeu ludique et pédagogique Québécois à base de matériaux recyclés. Il a pour approche un axe basé sur le développement de l'enfant et plus particulièrement sur les émotions, sur la confiance et le langage. Le créateur des jeux est un docteur en psychologie qui part d'une problématique à travailler avec l'enfant et fonde le mécanisme du jeu en suivant différentes pédagogies comme savent très bien le faire les Québécois...

Etes-vous prêt à jouer ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article